1,3 million d'euros pour l'extension européenne du système de consigne numérique

Borro, la start-up à l'origine d'un système de consigne numérique pour les gobelets réutilisables, prévoit d'utiliser ces nouveaux fonds pour poursuivre son expansion cet été aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

Mots clés: #code, #gobelet, #investissement, #numérique, #RFID, #réutilisable

Lire plus

Actualités

( Photo: Borro )

ENGINEERINGNET.BE - Depuis quelques années, les gobelets réutilisables sont devenus incontournables lors des grands événements et dans les stades.

La réglementation européenne accélère encore cette transition, même si de nombreux organisateurs continuent de rechercher des systèmes à la fois conviviaux et viables sur le plan opérationnel.

Le système de Borro associe les emballages réutilisables à la carte bancaire du visiteur.

Quiconque retourne un emballage à un point de collecte intelligent se voit automatiquement rembourser la consigne.

Le système réduit ainsi les déchets et facilite la réutilisation tant pour les visiteurs que pour les organisateurs.

Les fondateurs Glenn Verhaege, Kasper Albers et Niels Willems : « Nous avons délibérément choisi de ne pas utiliser la technologie RFID, contrairement à de nombreux autres systèmes. Nous avons développé une alternative avec des codes invisibles qui sont lus par des caméras. »

Le tour de table a été soutenu par Seeder Fund, imec.istart, bluesnipe, PMV et butterfly & elephant, la société d'investissement de GS1 Germany.