Déclaration en matière de cookies

1) Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers de textes ou de données qui sont installés par des sites internet et des applications sur votre ordinateur personnel. De tels cookies peuvent avoir différents objectifs : vous avez ainsi des cookies techniques (par ex. pour des réglages de langue), des cookies de session (cookie temporaire), et des tracking cookies (des cookies qui vont suivre et conserver votre comportement sur le site internet, afin de pouvoir vous proposer une expérience d’utilisateur plus optimale.

La loi belge concernant la communication électronique comprend quelques dispositions relatives aux cookies et à l’usage de ceux-ci sur les sites internet. L’implémentation belge est dérivée de la directive européenne e-Privacy, ce qui implique que l’utilisation de cookies et la législation sur les cookies varient dans chaque pays européen. FCO Media est une plateforme commerciale en ligne qui est essentiellement orientée sur le marché belge, et suit en conséquence l’interprétation belge.

2) Quelle est l’utilité de ces cookies ?
FCO Media désire vous informer le mieux possible sur cette nouvelle législation, ainsi que sur les cookies qui sont utilisés. En utilisant ce site internet, vous marquez votre accord sur l’utilisation des cookies. Les cookies aident FCO Media à optimaliser le site internet, à rappeler des choix techniques (par ex. un choix de langue, une newsletter, etc.), et à vous proposer des offres et services plus pertinents.

Lorsque vous voulez consulter le site internet de FCO Media, il est conseillé d’activer les cookies. Sans cookies activés, il est possible que FCO Media ne soit pas en mesure de vous garantir une visite sans problème du site internet. Si vous ne souhaitez pas ces cookies, vous êtes libres de désactiver les cookies (voir aussi le titre « Comment puis-je gérer mes cookies ? »).

Les cookies sont utilisés pour assister votre visite du site internet. Les cookies qui sont utilisés par FCO Media sont sécurisés. L’information qui est collectée au moyen de cookies aide à identifier d’éventuelles erreurs et vous permet de voir des services spécifiques qui peuvent être importants pour vous. Il se peut que de l’information directement en rapport avec vous soit stockée. Il est ensuite envisageable que soient aussi utilisés des cookies issus de partenaires soigneusement sélectionnés, avec lesquels nous collaborons et échangeons mutuellement des services.

3) Quels sont les cookies utilisés par FCO Media ?
FCO Media utilise deux sortes de cookies, à savoir ses propres cookies fonctionnels ainsi que des cookies de partenaires soigneusement sélectionnés avec lesquels nous collaborons, et sur les sites internet desquels nous plaçons de la publicité.
‘First Party des cookies analytiques’ pour le simple comptage des visiteurs uniques et des consultations de page.
Third Party de Google Analytics afin de réaliser des statistiques du nombre de visiteurs et d’analyser leurs préférences en termes de nouvelles.
Les médias sociaux permettent également de collecter les Third Party Cookies au profit des boutons sur le site web.

4) Comment puis-je gérer mes cookies ?
Assurez-vous que vos cookies soient activés dans votre navigateur. Pour activer les cookies, consultez la fonction d'aide du browser.

5) Je ne viens pas de Belgique. Existe-t-il pour mon pays une autre forme d’accord ?
Il est possible qu’il n’y ait pas que des Belges qui visitent la boutique en ligne. Les états membres de l’Europe implémentent souvent la législation sur les cookies très différemment, de sorte qu’il est très difficile pour la partie concernée de déterminer la manière avec laquelle son accord doit être donné. FCO Media s’efforce de rechercher la bonne méthode d’implémentation par pays membre, pour autant que ce soit techniquement et matériellement possible.

6) Quels sont mes droits ?
Étant donné que des cookies peuvent être assimilés à un traitement des données personnelles, vous avez le droit en tant que partie concernée à un traitement légal et sûr de vos données personnelles. On peut, en tant que partie concernée, exercer les droits suivants :
Droit d’opposition : lorsqu’il existe des raisons graves et justifiées, on peut s’opposer au traitement des données personnelles.
Droit d’accès : chaque partie concernée qui prouve son identité dispose d’un droit d’accès à l’information au sujet de l’existence ou non de traitements de ses données personnelles, ainsi que des objectifs de ce traitement, des catégories de données auxquelles ont trait ces traitements, et des catégories de destinataires auxquelles ces données sont communiquées.
Droit à l’amélioration : des données incomplètes ou imprécises peuvent toujours être améliorées ou même effacées sur demande de la partie concernée.

L’exercice de ces droits s’effectue conformément aux modalités telles qu’elles sont déterminées dans notre Politique de Confidentialité. Si vous deviez encore avoir des questions ou des remarques sur les cookies après lecture de cette Déclaration en matière de Cookies, vous pouvez toujours nous contacter via : info@fcomedia.be.